Enfants précoces : des parents se mobilisent (Le Journal de Vitré, novembre 2014)

Enfants précoces : des parents se mobilisent (Le Journal de Vitré, novembre 2014)C'est tout nouveau, si vous résidez dans la région de de Vitré, en Bretagne, vous pourrez rejoindre l'association de parents d'EIP : "Un zèbre à Vitré" créée par 2 mamans d'enfants surdoués, Edith Jolivet & Audrey Mohaer :-D

 

Et si vous vous posez la question : pourquoi parle-t-on parfois (comme le nom du blog, par exemple... :roll: ) de "zèbres" à propos des surdoués, il y a cette page qui vous expliquera tout :-P

 

L’association Un zèbre à Vitré a été créé en septembre en 2014. Elle réunit des parents d’enfants précoces, surnommés des zèbres.

Contrairement aux idées reçues, avoir un enfant précoce n’est pas un long fleuve tranquille. Audrey Mohaer et Edith Jolivet en savent quelque chose. A elles deux, elles ont six enfants à haut potentiel intellectuel.

« Une sensibilité décuplée »

Pour Edith, thérapeute à Vitré, la découverte s’est faite dans la douleur.

« A 14 ans, mon fils était déscolarisé. Il était dans un très grand état de souffrance. J’ai effectué beaucoup de recherches sur internet pour finalement découvrir que mon fils était précoce. »
Un bilan révèle un quotient intellectuel très supérieur à 130. « La scolarité répétitive n’est pas faite pour ces enfants qui s’ennuient très vite. Ils ont une sensibilité émotionnelle décuplée », poursuit-elle.

D’après les statistiques, 400 000 enfants scolarisés en France, sont des hauts potentiels. L’Ille-et-Vilaine en compte 6 000.

« Cela représente un à deux enfants par classe. La moitié d’entre eux est en échec scolaire. Un tiers ne mettra pas les pieds au lycée », indique Audrey, elle aussi thérapeute et maman de trois enfants surefficients.

 

POUR lire l'ARTICLE dans son INTÉGRALITÉ :arrow: c'est par ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires à “Enfants précoces : des parents se mobilisent (Le Journal de Vitré, novembre 2014)”

  1. superbes rayures dit :

    Bravo une bonne nouvelle pour les parents de cette région. Bonne continuation et longue vie à l’association un zèbre à vitré.

  2. dal'agnol dit :

    BONJOUR JE SUIS MAMAN DE DEUX GARçONS DE 8ANS ET 7ANS DEPUIS LA GRANDE SECTIONS MON FILS AINER A UN COMPORTEMENT DES EXCES DE VIOLENCE DE COLERE NA PAS BEAUCOUP DE COPAINS MES SES SURTOUT QUE LA JE VAIS LE FAIRE DETECTER POUR ENFANTS PRECOSTE JE LIS VOS MESSAGES ET JE ME RETROUVE JE SUIS A LA FOIS PANIQUER MES HEUREUSE QUE JE PUISSE COMPRENRE MON FILS CAR A VIVRE TOUS LES JOURS SES UNE EPREUVES MERCI DE VOTRE SOUTIEN

  3. Sandra dit :

    Bonjour,
    Je suis très heureuse d’avoir trouvé votre association. Une excellente initiative et aide pour nombres de parents.
    Mon fils de 5 ans et demi a été diagnostiqué HP verbal il y’a un mois. Compte tenu de ses difficultés à interagir avec ses camarades, il m’a été conseillé de l’inscrire dans des ateliers avec d’autres enfants précoces afin qu’il partage des centre d’intérêts et se sente moins « décale »
    Je n’ai trouvé aucun atelier qui pourrait proposer des rencontres avec les enfants (je suis sur Rennes)
    Auriez vous des adresses, contactes vers qui je pourrai m’adresser ?
    Par ailleurs étant de Rennes, est ce possible que je participe à vos échanges et rencontres ?
    Merci beaucoup.

    • rl dit :

      bonjour,
      il y a claire nicolas, art thérapeute qui propose ds ateliers en groupe ou individuel pour des personnes dites » neuro droitières ou précoces ». les effets de ces ateliers en terme de compréhension de soi même, de confiance en soi et de lâcher prise sont très positifs



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article