Le parcours unique d’un enfant surdoué (MamanPourLaVie, mars 2015)

Le parcours unique d'un enfant surdoué (MamanPourLaVie, mars 2015)Le e-magazine canadien Maman Pour La Vie vient de publier un long & très touchant témoignage : "Le parcours unique d'un enfant surdoué" :up:

 

Quelle famille d'EIP n'a jamais eu à subir cette phrase au retour de l'école : « Est-ce que tu crois que demain je pourrai enfin apprendre quelque chose ? » :(

 

LA DOUANCE PASSIONNE ET DÉSTABILISE. POUR EN CONNAÎTRE DAVANTAGE, NOUS NOUS SOMMES ENTRETENUES AVEC ISABELLE CHAMPAGNE, LA MÈRE D’ELLIOTT, UN ENFANT SURDOUÉ DE 8 ANS AU PARCOURS FORMIDABLE ET UNIQUE.

Comment avez-vous découvert que votre fils, Elliott, était un enfant surdoué?
Comme Elliott a un grand frère chez qui une surdouance a été constatée en bas âge, nous avons un peu tardé à réaliser ce qui se passait. Je dirais que nous avons commencé à déceler certains signes chez Elliott vers l’âge de 2 ans et demi. À cet âge, il était fasciné par les formes géométriques, d’ailleurs ses premiers mots ont été « circle », « triangle » et « square ». Il arrivait à se concentrer pendant de longues périodes et pouvait passer des heures à faire des casse-têtes très avancés pour son âge. Il a commencé à lire vers l’âge de 3 ans (ce qui, pour nous, était assez tard puisque son grand frère lisait à 2 ans!) et il s’est rapidement intéressé à des sujets variés et parfois peu communs chez des enfants en bas âge : les mathématiques, le tableau périodique et ses éléments, la paléontologie et la musique classique. Il avait une soif d’apprendre insatiable et il posait beaucoup de questions. C’est finalement lors de son entrée à l’école que nous avons vraiment réalisé l’ampleur de l’écart avec ses pairs et que nous avons commencé les démarches pour le faire évaluer.

 

 

POUR lire l'ARTICLE en INTÉGRALITÉ :arrow: c'est par ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire à “Le parcours unique d’un enfant surdoué (MamanPourLaVie, mars 2015)”

  1. J’ai 65 ans, l’âge des bilans et je voudrais juste vous dire: au delà de tout, nos enfants nous font vivre une merveilleuse aventure, quel qu’en ait été le prix. Une fabuleuse traversée humaine !



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article