L’école Corbilo de Saint-Nazaire a fermé ses portes (juin 2016)

L'école Corbilo de Saint-Nazaire a fermé ses portes (juin 2016)C'est une nouvelle qui a miné les familles des enfants surdoués scolarisés dans l’établissement :(

 

Elle s'est répandue très vite dès le 02 juin via les réseaux sociaux...

 

L'école Corbilo a subitement fermé ses portes :cry:

 

Je vous avais parlé de cet établissement (privé & hors contrat) à plusieurs reprises sur le blog, ici ou par exemple :!:

 

Puis des journaux ont relayé l'info, comme le quotidien Ouest France avec ce papier : "A Saint-Nazaire, les enfants de Corbilo n’ont plus d’école" :

 

École internationale pour enfants surdoués, Corbilo a fermé ses portes le 2 juin, sans préavis. Un conflit en interne serait à l’origine de cette décision.

Les grilles sont baissées, les fenêtres fermées. Sur le front de mer, Corbilo est une école fantôme depuis le 2 juin. Les élèves n’ont plus classe, les profs de travail.

L’établissement, géré par une association, a ouvert en 2012. D’abord situé quartier du Ruban bleu, il avait rejoint l’année suivante ses locaux actuels, rue Villebois-Mareuil. Qualifiée d’alternative, cette école est privée. En outre, elle n’a pas passé de contrat avec l’État comme le font les écoles catholiques.

 

 

POUR LIRE la SUITE de l'ARTICLE :arrow: c'est ici !

 

 

Ou comme le régional L'Echo de la presqu’île, qui a titré de son côté "L'école Corbilo fermée sans préavis, grosse colère des parents"

 

L’école privée hors contrat dédiée aux enfants intellectuellement précoces affiche porte close depuis le 2 juin. Les familles ont appris sa fermeture la veille au soir, par mail.

Corbilo, l’école privée hors contrat dédiée aux enfants intellectuellement précoces, est fermée depuis le 2 juin. Les parents d’élèves ont appris sa fermeture la veille au soir par mail. Dans son courrier, la directrice, fondatrice de l’association Corbilo en charge de la gestion de l’école, évoque un « grave concours de circonstances », et entre autres la démission de plusieurs professeurs.

Contactée, elle n’a pas souhaité s’exprimer. Tout comme les autres membres de l’équipe. Créée en 2012, l’école accueillait 80 enfants, du CP à la terminale, encadrés par 14 professeurs.

 

 

POUR LIRE l'ARTICLE COMPLET :arrow: c'est de ce côté !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 commentaires à “L’école Corbilo de Saint-Nazaire a fermé ses portes (juin 2016)”

  1. Solios dit :

    Bonjour,
    Des groupes sont au travail pour faire renaître l’école en évitant les écueils qui ont causé sa fermeture. Les enfants , petits et grands , auront donc une nouvelle école à la rentrée.

  2. sarah dit :

    Bonjour,

    J’étais très intéressée par cette école et triste de sa fermeture juste à notre installation dans la ville. Est-il possible de se joindre au groupe de réflexion?

    Merci par avance

    Sarah

    • antoine dit :

      si il y a encore besoins voici l’adresse mail de la nouvelle école monter par certain ancien professeur et parents d’élève de corbilo.
      pourlanouvelleecole@gmail.com

      il y aura aussi une porte ouverte le samedis 27 aout, l’après midi, 36 rue Renée Guillouzo a saint nazaire.

  3. Eric JOCELYN-DUPIN dit :

    A ce jour il n’y a plus qu’un seul ancien professeur dans la-dite nouvelle école qui remplace Corbilo et l’ensemble a perdu de vue l’âme du projet initial.
    Il serait bien de revenir aux vraies valeurs du projet et surtout de mettre en oeuvre une vraie coopération avec tous les parents et enseignants et sortir du dirigisme absolu de quelques unités



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article