Un centre liégeois fait bouger les choses pour la scolarité des enfants à haut potentiel (RTBF.be, février 2016)
Le site de la RTBF, en Belgique, vient de publier ce billet : "Un centre liégeois fait bouger les choses pour la scolarité des enfants à haut potentiel"
Le papier, signé Martial Giot, met en avant le CVIM (Centre pour la Valorisation des Intelligences Multiples), à Liège, dirigé par Laurence Nicolaï
Un enfant à haut potentiel, aussi qualifié de surdoué, peut éprouver des difficultés relationnelles à l'école, avec les enseignants et avec ses condisciples. Les enfants à haut potentiel ne les ressentent pas tous de la même manière. Plus leur quotient intellectuel est élevé, plus ils sont sensibles.
Les enfants à haut potentiel sont "différents"
C'est souvent la source de leurs difficultés. La différence génère la peur chez l'adulte et chez l'enfant. Mais Laurence Nicolaï, la directrice du CVIM, le Centre pour la Valorisation des Intelligences Multiples à Liège, constate que les choses bougent, petit à petit...
POUR LIRE la SUITE c'est ici !
pour celles & ceux voulant creuser la questions de la théorie des intelligences multiples, je vous propose ces billets publiés sur le blog :
- "Les intelligences multiples (France Inter, mars 2015)"
- "Les surdoués, interview de Rémy Chauvin (document INA 1975)"
- "Quelle est votre forme d’intelligence ? (L’Express, août 2014)"
more »