Luc Rouquette, jeune prodige de la harpe (Sud Ouest, juillet 2015)
Un article paru ce jour dans le quotidien régional Sud Ouest, sur Luc Rouquette, talentueux harpiste de 14 ans
Il a participé le 18 juillet dernier à une rencontre organisée par l'association "Enfants précoces assistance", à Saint-Paul-lès-Dax.
A noter, pour celles & ceux qui sont dans les environs que le jeune musicien jouera demain, 24 juillet 2015 à la cathédrale de Dax
Avant de se produire demain à la cathédrale de Dax, le musicien de 14 ans a participé samedi à Saint-Paul-lès-Dax à une des rencontres d’Enfants précoces assistance.
Luc Rouquette a fait ses premiers pas musicaux à Amou et à l’école de musique d’Orthez. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de musique de Bayonne et se produira demain soir à la cathédrale de Dax.
Samedi dernier, à la Maison des associations de Saint-Paul-lès-Dax, Luc Rouquette, jeune virtuose landais de la harpe, a fait montre de tout son talent devant d'autres enfants surdoués, accompagnés de leurs parents. Une initiative de Patrice Beauvais-Loumé, président de l'association Enfants précoces assistance. Le jeune musicien était également entouré de ses parents, mais aussi de son mentor, le chanteur et chef de chœur, Antonio Taldea.
Quand on demande au beau jeune homme blond s'il est surdoué, il indique calmement : « Ce n'est pas à moi de répondre. »
POUR lire l'ARTICLE dans son INTÉGRALITÉ (malheureusement les articles de Sud Ouest sont réservés aux abonnés...) c'est ici !
1 commentaire à “Luc Rouquette, jeune prodige de la harpe (Sud Ouest, juillet 2015)”













Je viens d aller voir des video de lui sur youtube. Faut aimer la harpe (c est un peu particulier comme instrument) mais il est impressionnant!